Les experts ferroviaires de TELT ont participé à l’édition 2025 de SIFER, le salon international de l’industrie ferroviaire, qui s’est tenu à Lille du 24 au 26 juin, rassemblant plus de 300 exposants et 7 000 visiteurs avec 3 grandes thématiques au cœur de l’édition : transformation numérique, automatisation, décarbonation et durabilité.






Le maitre d’ouvrage binational a présenté l’état d’avancement de la section transfrontalière du Lyon-Turin et ses prochaines étapes. Lors d’une session de conférence dédiée, Xavier Baumgard, project manager CO12, et Sylvain Bronner, responsable d’activité CO12, ont exposé les spécifications techniques de l’appel d’offres CO12 actuellement en cours, qui porte sur les équipements ferroviaires et la maintenance de la section transfrontalière.
Cette intervention a permis de mettre en lumière les défis d’ingénierie liés à ce marché stratégique, ainsi que les solutions innovantes envisagées pour l’intégration des systèmes sur l’ensemble de la ligne.
Sur le stand TELT, habillé pour l’occasion de la nouvelle identité graphique conçue pour les 10 ans de la société, de nombreux visiteurs ont pu s’informer sur l’avancement des chantiers et échanger avec les équipes techniques. Ils ont également eu l’opportunité de consulter la version préliminaire du Document de Référence de Réseau, première étape vers la mise en service de l’infrastructure.
Avec leur travail de réponse à l’appel d’offres CO12, de nombreux acteurs de la filière ferroviaire sont désormais impliqués dans ce chantier exceptionnel alors que TELT engage la transition vers son futur rôle de gestionnaire d’infrastructure binationale pour la liaison entre la France et l’Italie.